La pris en charge se fait à notre école, au pied du télécabine du Rosay.
Durant la montée, le moniteur vous fera un briefing, dans l’optique d’appréhender au mieux le décollage mais aussi dans l’objectif de vous faire participer et apprécier au maximum votre vol. Ce dernier doit être un moment extraordinaire vous permettant d’entrer en douceur dans le monde des oiseaux. Fini appréhension, vertige et autres craintes injustifiées, il ne reste que vous, le parapente, votre moniteur ou monitrice, pour un partage sans égal.
Une fois le décollage effectué, vous serez confortablement installés. Votre moniteur exploitera les ascendances et vous fera participer pleinement à votre élévation au dessus des montagnes environnantes. Vous découvrirez quelques chose d’extraordinaire et d’insoupçonné, le rêve d’Icare.
Après un vol majestueux, à profiter au maximum de la vue et des conditions, vous retournerez tranquillement vers le village.
L’atterrissage se fait tout en douceur (on peut le comparer a une sortie de télésiège ou a une descente de 2 marches d’escalier suivie de quelques pas) soit à l’atterrissage du village à coté de la patinoire soit à l’atterrissage du Bouchet suivant les conditions météo.
La tête dans les airs vous ne regarderez plus jamais le ciel de la même façon !