[rev_slider_vc alias= »Video »]

Vol biplace découverte
Après un décollage en glissade, admirez la montagne et son manteau blanc avant d’atterrir au village !
Environ 10-15mn de vol.
TARIF : 90 euros

Vol biplace sensation
Vous avez peur d’avoir froid mais pas de la gravité, vous allez vous régaler !
Environ 10mn environ de vol
TARIF : 90 euros
Nos baptêmes hiver en parapente au Grand Bornand au coeur des Aravis
Où
Le décollage se trouve au départ du Mont Lachat, point culminant de la station à 2100m d’altitude.
Il est accessible par les remontées mécaniques* ( télécabine du Rosay puis télésiège du Lachat) *Forfait non compris.
Le moment venu du rendez vous, votre moniteur vous accueillera dans nos locaux situés en bas des télécabines du Rosay afin de monter en votre compagnie sur l’aire de décollage.
Planifier
Les vols se déroulent de décembre à avril, tous les jours de météo favorable au vol.
Comment
Votre moniteur vous prendra en charge à notre local au village, à côté du départ de la télécabine du Rosay. Si vous êtes déjà sur les skis, pas de problème, nous nous retrouverons au pied du télésiège du Lachat.
Durant la montée, le moniteur vous fera un briefing dans l’optique d’appréhender au mieux le décollage; mais aussi dans l’objectif de vous faire participer et apprécier au maximum votre vol. Ce dernier doit être un moment extraordinaire, vous permettant d’entrer en douceur dans le monde des oiseaux. Fini appréhension, vertige et autres craintes injustifiées, il ne reste que vous, le parapente et votre moniteur ou monitrice, pour un partage sans égal.
Durant le vol qui vous amène tranquillement vers le village du Grand Bornand, 1100 m plus bas, vous aurez tout le loisir d’admirer le paysage, d’avoir la surprise d’apercevoir des chamois, de discuter avec votre pilote et de vous essayer à la manoeuvre du pilotage d’un parapente. Se faisant, celui ci fera des photos et vidéos de son passager, promu, s’il le désire, co-pilote le temps d’un vol.
L’atterrissage, qui se fait tout en douceur (on peut le comparer à une sortie de télésiège à ski ou une descente de 2 marches d’escalier à pied) se passe à côté de l’arrivée des pistes de ski fond au village du Grand Bornand.Quelques mètres à glisser en ski l’hiver, ou quelques pas à faire à pied, la tête encore dans les airs, vous ne regarderez jamais plus le ciel de la même façon !!!
Votre équipement
L’équipement nécessaire …
Si le décollage se fait à ski, la majorité des cas, il vous faut prévoir .
une tenue de ski sans oublier les gants,
des skis sans les bâtons
Pour les non skieurs, nous avons quelques paires de ski et de chaussures à disposition. Durant l’hiver, un bon pourcentage de nos passagers fait son baptème de parapente et de ski lors de ce vol en biplace, à l’exemple de notre doyenne, Marie, 89 ans.
Si le décollage se fait à pied , cest à dire par petit vent de face au sommet du Lachat et avec des conditions d’enneigement le permettant, il vous faudra alors:
une bonne paire de chaussure
une tenue chaude type vêtement de ski,
des gants
des lunettes.